Catholique.org - Questions essentielles

Jésus mis à l’épreuve

Réflexion :

- 1) Partout, nous cherchons des « signes ». Nous donnons de la valeur à tout ce que nous pouvons peser, mesurer ou compter. Sans ces indices, nous donnons peu d’importance aux choses. La vie spirituelle n’échappe pas à cette tendance. Les miracles, la prompte réponse à nos prières comme preuve qu’elles ont été écoutées, sont quelques signes que nous recherchons pour croire.

- 2) Jésus Christ attend de nous une foi pure et désintéressée. La seule chose qui doit nous préoccuper, c’est d’agir avec foi. Savoir que Jésus Christ nous regarde, qu’il se rend compte de nos actes, et qu’avec un regard plein d’amour il nous accompagne à chaque instant de notre vie. Se sentir en sécurité dans les mains de Dieu est la preuve éloquente de notre foi.

Prière :

Jésus, tu connais mon manque de foi. Je cherche constamment des preuves, des signes, j’ai besoin d’être rassuré. Mais Toi seul peut me donner les certitudes dont j’ai besoin. Dans cette prière, je ne viens pas te demander des preuves. Je viens te demander de fortifier ma foi. Avoir pleine confiance que c’est Toi qui guides ma vie. Ainsi, je pourrais vivre plus sereinement sachant que tout ce que je fais, je le fais parce que j’ai foi en Toi.

Résolution :

Avant de commencer une activité, faire un acte de foi, sachant que le Christ me regarde avec des yeux d’amour.