Catholique.org - Questions essentielles

Jésus saisi de pitié

Points de réflexion :

- 1) Jésus et ses disciples étaient des personnes actives : il fallait annoncer l’Evangile, le temps était court et les besoins nombreux, tout comme aujourd’hui. Nous voyons Jésus qui ne s’arrête pas un instant, et ses disciples font de même. Jésus Christ prenait juste le repos nécessaire pour le corps et l’âme en se retirant de temps en temps dans un endroit à part.

- 2) Aujourd’hui aussi nous avons besoin de repos. Nos journées de travail, notre travail apostolique, et nos tâches familiales nous laissent épuisés. Nous courons le risque de nous dessécher. Un moment de repos s’impose, un moment pour refaire nos forces.

- 3) Choisissons de nous reposer près du Christ, pour refaire nos forces en puisant à la source de l’eau vive. A la fin de la journée, retirons-nous pour parler avec Celui qui, nous le savons, nous écoute et peut nous restaurer.

Prière :

Seigneur, je ne veux pas me plaindre, Tu le sais bien. Je suis heureux avec ce que tu me demandes. Mais, il arrive des moments de pression, d’accélération. Je dois faire ceci, cela, et encore cela. Parfois, je n’en peux plus, littéralement je n’en peux plus. Je voudrais tant que tu m’apprennes à reprendre mes forces à tes côtés. Apprends-moi à trouver la paix et la sérénité dans la prière, dans un dialogue intime avec toi.

Résolution :

Aujourd’hui, avant de rentrer à la maison, entrer dans une église pour y faire une visite à Jésus Christ en lui demandant des forces nouvelles pour aller de l’avant.