Catholique.org - Questions essentielles

Résurrection de la fille de Jaïre

Points de réflexion :

- 1) Jésus Christ est le centre des deux grands exemples de foi qui nous sont présentés dans cet évangile, celui de Jaïre et celui de la femme hémorragique. Il est la personne à laquelle nous devons nous fier pour être guéri de tous nos
maux.

- 2) Or, l’ennemi principal de la foi, c’est nous-mêmes. L’Evangile d’aujourd’hui nous montre cette vérité clairement. Nous devons être comme la femme qui désirait être guérie ou comme Jaïre qui voulait la guérison de sa fille. Pleins de confiance, mettons-nous en marche pour aller vers Jésus. Souvent notre manque de foi nous empêche de le faire. La charge de travail, les difficultés font obstacle à notre élan de foi. Nous devons retrouver nos forces, tourner notre regard vers le Christ.

- 3) Jésus Christ vient au secours de la foi de Jaïre : "Ne crains pas, crois seulement ". C’est la prière que nous pouvons répéter tous les jours dans l’intimité de notre cœur. Quand les problèmes et les doutes surviennent, osons demander le don de la foi. Les doutes et les problèmes pourront subsister, mais ils seront plus faciles à porter quand nous les portons avec le Christ.

Prière :

Aujourd’hui, Seigneur, comme tous les jours, je rencontrerai des difficultés, des déceptions. Sois à mes côtés, Seigneur, pour renforcer ma foi en Ta divine providence pour que je mette tout mon espoir en Toi seul.

Résolution :

Aujourd’hui, faire un acte de foi quand un doute ou une difficulté se présente à moi.