Catholique.org - Questions essentielles

Jean-Paul II hospitalisé ce matin à l’hôpital Gemelli.

Le pape Jean Paul II, 84 ans, a été hospitalisé jeudi "à la suite d’une rechute mercredi de la grippe", a déclaré le porte-parole du Vatican Joaquin Navarro-Valls.
"Dans l’après-midi d’hier, le Saint Père a subi une rechute du syndrome de la grippe dont il a été victime ces dernières semaines. Pour cette raison il a été hospitalisé ce matin à l’hôpital Gemelli pour recevoir une assistance spécialisée et subir des examens", a déclaré M. Navarro-Valls.

L’hôpital Gemelli, interrogé par l’AFP, a indiqué que "tout est toujours prêt pour accueillir le pape, comme tous les patients".

Le souverain pontife a été hospitalisé le 1er février en raison de graves problèmes respiratoires. Il est resté à l’hopital Gemelli pendant dix jours.

Pour la première fois, Jean Paul II n’avait pas présidé jeudi matin un consistoire qu’il avait convoqué au Vatican pour demander l’avis des cardinaux sur la canonisation de cinq bienheureux.

En revanche, le souverain pontife avait accordé mercredi une "vidéo-audience générale" au cours de laquelle il était apparu en relative bonne condition.

Le pape avait délégué le cardinal secrétaire d’Etat Angelo Sodano pour présider le consistoire en son nom. Au cours de la cérémonie, les cardinaux ont prié pour la santé du souverain pontife.