Catholique.org - Questions essentielles

France : Mgr André Vingt-Trois à la tribune

Mardi 11 octobre, à la basilique Sainte-Clotilde, l’église parisienne la plus proche de l’Assemblée nationale, Mgr André Vingt-Trois présidait la « messe des responsables politiques », comme on désigne aujourd’hui ce qui était autrefois la « messe des parlementaires ». À l’occasion de ce premier rendez-vous avec les hommes politiques français dans le cadre de sa nouvelle responsabilité pastorale, l’archevêque de Paris a appelé les responsables publics à « ne pas céder au mouvement des émotions, ni de les valider en y apportant une réponse, tout aussi affective et éphémère, hors de proportion avec la réalité »