Catholique.org - Questions essentielles

Des évêques canadiens "en mission"

Le Pape Benoît XVI a créé un nouveau diocèse, celui de Yoro, au Honduras, issu du démembrement du territoire de l’archidiocèse de Tegucigalpa, et il a procédé à la nomination du Père Jean-Louis Giasson, Canadien, comme premier évêque de ce diocèse. L’évêque élu connaît bien le Honduras puisqu’il y œuvre comme missionnaire depuis 1966. Au total, dix d’origine canadienne exercent leur ministère ailleurs dans le monde.