Catholique.org - Questions essentielles

Somalie : les églises n’existent plus

En Somalie, les églises n’existent plus : elles ont été détruites. Les catholiques qui sont restés sont très peu nombreux : une centaine. C’est le constat fait aujourd’hui dans ce pays souffrant d’une longue et violente anarchie. Monsignor George Bertin, Evêque de Djibouti et administrateur apostolique de Mogadishu, les entourent. "Il n’y a pas de sentiment antichrétien, mais l’anarchie génère la confusion et les groupes extrémistes en profitent", explique le prélat.