Catholique.org - Questions essentielles

Honduras : « voter en conscience »

En vue des élections générales qui se dérouleront le 27 novembre prochain au Honduras, la Conférence épiscopale du pays a demandé à la population, dans un communiqué, "de voter en conscience". Selon les évêques, ceci implique de créer et de promouvoir toutes les conditions pour un vote démocratique et de ne pas se laisser influencer par certaines manipulations. Comme l’écrivent les évêques, "voter en conscience, c’est voter libéré de tout intérêt qui ne soit pas celui du bien général du pays".