Catholique.org - Questions essentielles

L’Eglise au secours de la paix en Colombie

Le quotidien colombien El País a publié l’interview du secrétaire de la Conférence épiscopale, Mons. Fabián Marulanda, qui s’est exprimé sur le processus de paix dans le pays. Le président colombien Alvaro Uribe, a récemment autorisé l’Église à établir le "dialogue" avec la guérilla. Selon le prélat, le point fort de l’Église est qu’elle a su maintenir son indépendance vis-à-vis de l’État et de la guérilla. Comme il explique, "elle est totalement impartiale et étrangère aux pressions venant d’un côté ou de l’autre".