Le bilan du Saint-Siège, au 31 décembre 2004, est positif avec plus de 3 millions d’euros de recettes. Ce résultat est largement dû à une amélioration du marché financier au cours de l’année dernière et à des ventes de biens immobiliers. Ceci a permis au Saint-Siège de couvrir des dépenses globalement en augmentation et des déficits chroniques, a affirmé le cardinal Sergio Sebastiani, lors de la conférence de presse de présentation des résultats financiers du Saint-Siège. C’est le premier bilan positif du Saint-Siège après trois ans.