Catholique.org - Questions essentielles

Inde : de plus en plus de persécutions de religieuses

En Inde, trois hommes armés ont attaqué à Bhiwadi, dans le Rajasthan, le monastère des soeurs franciscaines "Notre Dame des Grâces". Les religieuses ont été séquestrées pendant une nuit. Déjà le 9 juin dernier, deux monastères avaient été attaqués dans l’état de Bihâr. En Inde encore, les autorités de l’État de Maharastra ont expulsé huit missionnaires vers les Etats-Unis parce qu’ils priaient. Selon la police, pour prier, il faut être en possession de visas de missionnaires et non de touristes.