Catholique.org - Questions essentielles

Louis et de Zélie Martin en route vers une éventuelle béatification

Louis et de Zélie Martin, les parents de sainte Thérèse de Lisieux, pourraient être bientôt béatifiés : c’est dans le cadre de leur procès de béatification qu’ils devraient être exhumés, indique un communiqué du sanctuaire de Lisieux.
Mgr Bernard Lagoutte, recteur de la basilique Sainte-Thérèse et directeur du pèlerinage de Lisieux tiendra une conférence de presse à ce sujet lundi prochain, 19 mai à Lisieux.

Proclamés « vénérables » en 1994, les parents de Sainte-Thérèse de Lisieux font l’objet d’une vénération.

Leurs corps seront exhumés très prochainement dans la plus stricte intimité en vue d’un transfert à la crypte de la Basilique.

Célébrant le 150e anniversaire de leur mariage, le pèlerinage de Lisieux est en attente d’une béatification prochaine.

A l’occasion du passage des reliques de sainte Thérèse à Rome, le P. Antonio Sangalli, carme, a rappelé, en novembre dernier, « l’importance » de prier pour la béatification des parents de sainte Thérèse, « pour la famille aujourd’hui ».

La congrégation romaine pour les Causes des saints a publié un décret approuvé par Benoît XVI reconnaissant qu’ils ont vécu les vertus de foi, d’espérance et de charité de façon héroïque.

Une guérison présumée miraculeuse d’un nouveau-né dans la ville italienne de Monza est actuellement examinée par les experts de la congrégation. Son entourage avait prié les époux Martin pour cette guérison.