Catholique.org - Questions essentielles

Le ventre plein et l’âme en paix

Prière d’introduction Seigneur Jésus, je suis heureux de passer ces moments en ta présence. Je crois que tu me donneras par cette prière les grâces dont j’ai besoin pour t’être fidèle. J’espère en toi parce que tu me soutiens dans ma foi. Je t’aime parce que tu m’as aimé le premier.

Demande Seigneur, transforme- moi, de sorte que je puisse à mon tour en transformer d’autres.

Points de réflexion

1. Jésus guérit. Que nous soyons nouvellement converti ou que nous ayons des années de combat spirituel derrière nous, tous nous sommes appelés à nous approcher du Christ en tant que personnes spirituellement " boiteuses, aveugles, estropiées, ou muettes." La grande espérance apportée par l’évangile est que le Christ ne veut pas que nous restions affligés de ces infirmités ; il désire ardemment nous guérir. Dans cette méditation, nous pouvons être comme les Galiléens et nous placer avec ceux qui sont dans le besoin "à ses pieds."

2. Jésus nourrit. "Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. " Cela ne suffisait pas à Jésus de guérir les incapacités physiques ou spirituelles de ceux qui le suivaient ; il a voulu également les aider à éviter les afflictions futures. Quand nous tâchons de grandir quotidiennement dans notre formation intégrale par la prière, la réception des sacrements et en imitant le Christ, nous empêchons réellement de futurs effondrements spirituels dans notre vie. Nous sommes "rassasiés" dans la profondeur de notre âme.

3. Jésus envoie. Pendant sa vie publique, le Seigneur guérissait et nourrissait régulièrement ses amis les plus proches, ses disciples. Il les a invités à en guérir et à en nourrir d’autres comme il l’avait fait pour eux. Après la multiplication des sept pains et des deux poissons, Jésus ne distribue pas le festin miraculeux lui-même ; en revanche " il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules." En ces moments de prière, Jésus nous guérit et nous nourrit spirituellement. Aujourd’hui tâchons de guérir et de nourrir les autres - notre famille, nos amis, nos collègues - par notre témoignage et notre travail apostolique.

Dialoguer avec le Christ Seigneur, aujourd’hui j’ai besoin de guérison. Je désire me rassasier de tes paroles. Je sais que plusieurs de mes frères et soeurs ont besoin de toi aussi, mais beaucoup ne savent pas comment te trouver. Seigneur, tu voudrais que beaucoup viennent à t’aimer par moi. Aide-moi à accomplir cette sublime mission aujourd’hui.

Résolution Je partagerai une chose que le Christ a faite dans ma vie pour me rapprocher de lui avec quelqu’un que je rencontrerai aujourd’hui.