Catholique.org - Questions essentielles

Une question d’ordre personnel

Réflexion

- 1) Aujourd’hui, comme hier, Jésus Christ suscite des réponses différentes. Qu’est-ce que le Christ veut me dire ? Comment est-ce que je lui réponds ? Comment vais-je Lui répondre à partir d’aujourd’hui ? Jésus m’interpelle, moi, personnellement. Et Il attend une réponse personnelle. Les paroles du Christ, ses œuvres, ses désirs pour moi…en voyant tout cela, est-ce que je crois en Lui ? Est-ce que je L’aime ? suis-je prêt à tout quitter pour Le suivre ? Ou, au contraire, est-ce que je préfère suivre mes propres intérêts, mes propres désirs parce que Jésus est exigeant, parce que L’aimer implique laisser de côté mon confort, mon christianisme à moi, c’est à dire fait de demi-mesure ?

- 2) Le carême se termine et la Semaine Sainte va commencer. Jésus Christ m’appelle de nouveau et me demande, comme Il l’a demandé à ses apôtres : « Pour toi, qui suis-je ? » Jésus attend une réponse qui ne peut pas être donnée à plusieurs car le Seigneur s’adresse à moi, personnellement. Il n’attend pas la réponse de ma famille, ou de mon couple. Il attend ma réponse personnelle.

- 3) Pendant cette Semaine Sainte, Jésus Christ revient pour mourir pour moi, pour mes péchés, pour me sauver de l’enfer, pour m’emmener avec lui pour toute l’éternité. Quelle réponse vais-je Lui donner ?

Prière

Seigneur, Tu es un signe de contradiction. Tu interpelles les hommes. Fais que Tu sois pour moi un signe de salut, mon refuge, mon bastion contre l’ennemi.

Résolution

Enter dans une église pour faire une visite à Jésus-Hostie.