Catholique.org - Questions essentielles

Jésus-Christ, le témoin véritable

Réflexion

- 1) « J’ai un témoignage plus grand que celui de Jean : les oeuvres que le Père m’a données d’accomplir ». Jésus est le témoin véritable du Père. Il nous montre les œuvres du Père. De la même manière que Jésus révèle les œuvres de l’amour du Père, nous devons faire connaître les œuvres du cœur de Jésus. Nous sommes les témoins du Seigneur crucifié et ressuscité.

- 2) « Ces oeuvres même que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé ». Les miracles du Christ sont la preuve qu’Il est envoyé par le Père. Notre manière de vivre, de servir nos frères est la preuve que nous sommes du Christ. Tout ce que nous faisons doit être fait à la manière de Jésus-Christ, c’est à dire pour la gloire de Dieu le Père.
Jean-Paul II nous dit : « Reconnaître la primauté de Dieu dans notre vie, la valeur de la prière et de la contemplation et l’adhésion passionnée à l’Evangile ’sine glossa’, sans compromis, sont quelques unes des conditions indispensables pour être un témoin crédible de Jésus » (message du 17 mars 2003).

- 3) « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ». Malgré les merveilles opérées par Lui, beaucoup ont refusé de croire que Jésus était le Messie. Beaucoup de personnes refuseront d’accepter notre témoignage de disciples de Jésus. Ne nous décourageons pas mais ayons confiance en la providence puissante de Dieu.

Prière

Seigneur Jésus, par la grâce de Ta mort et de ta résurrection, fais de moi un témoin véritable de ton Royaume.

Résolution

Demander à Dieu la grâce de la force afin d’être toujours un témoin fidèle à la vérité de l’Evangile.