Catholique.org - Questions essentielles

Envoie des ouvriers à la moisson

Prière d’introduction Seigneur Jésus, je reconnais ta présence dans ma vie, particulièrement quand je prie. Aide-moi à te voir avec les yeux de la foi. Aide-moi à avoir confiance dans ton amour pour moi.

Demande Envoie des ouvriers à ta moisson, Seigneur.
Points de réflexion

1. La moisson est abondante. Comme au temps du Christ, la moisson est abondante sous nos yeux. Il y a tant à faire ! Tant d’âmes ont soif du Christ. Combien de catholiques ne connaissent pas bien leur foi et attendent inconsciemment que quelqu’un les invite à l’approfondir ? Combien d’hommes aimeraient mieux connaître et mieux aimer le Christ dans leur vie ? Oui, la moisson est abondante.

2. Les ouvriers sont peu nombreux. L’Eglise n’a pas seulement besoin de prêtres aujourd’hui mais aussi d’apôtres laïcs actifs. Nous sommes une église missionnaire et notre foi est affermie quand elle est partagée avec d’autres. En vertu de son baptême, tout catholique est appelé à être apôtre. Est-ce que je participe activement à la vie de l’Eglise ? Ai-je aidé quelqu’un dernièrement à connaître et à aimer le Christ ? Jésus a besoin de mon aide pour récolter la moisson.

3. Priez pour les vocations. Jésus nous dit de prier le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers. Répondons sérieusement à cette demande. Comment devons-nous prier pour les vocations ? Premièrement, prions pour que tous les catholiques vivent vraiment leur vocation apostolique. Deuxièmement, prions particulièrement pour des vocations à la prêtrise et à la vie consacrée. Prions pour que ces jeunes personnes qui ont toutes les qualités voulues pour servir l’Eglise se sentent attirées au plus haut service et que ceux que Dieu appelle répondent généreusement à son appel.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, quand je pense aux besoins du monde et de l’Eglise, je me sens incité à faire quelque chose. Aide-moi à déchiffrer ton appel et à y répondre généreusement. Je crois que par ma prière et ma fidélité à ta volonté je peux obtenir des grâces pour ces hommes et ces femmes que tu appelles.

Résolution Je promets aujourd’hui de faire une communion spirituelle, demandant au Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers en plus grand nombre.